22/11/2010

Le recrutement du personnel de maison.

Trouver du personnel de maison, c'est la galère !

Trouver la bonne personne peut demander de trois à six mois.

En tant qu'employeur, si vous envisagez de procéder par vous-même à la recherche de personnel de maison, n'oubliez pas que toutes vos démarches au travers d'internet laissent des traces, notamment vos emails.

De plus, vous allez vous retrouver face à une quantité inimaginable de curriculum vitae, dont la plupart ne correspondront en rien à ce que vous cherchez.

De nombreux demandeurs d'emploi non qualifiés se tournent vers ce genre d'emploi en espérant pouvoir, parfois même au prix de supplications, décrocher le sésame vers un travail.

Dès lors, la recherche de personnel de maison se doit d'être correctement planifiée.

Jamais de téléphones ou adresses pouvant être directement visible sur un site ! Votre anonymat se doit d'être total.

- Si vous demandez des références :

Vous éliminez une partie de personnes "non-qualifiées".

Déterminez clairement votre demande :

- Si vous cherchez une personne interne, externe, couple, etc. 

Au plus votre demande sera claire, au mieux les réponses seront ciblées.

- Pas de rendez-vous sans un cv préalable, de nombreuses personnes insisteront pour vous rencontrer. Demandez le cv avant ! Pas la peine de perdre ni votre temps, ni le temps du demandeur d'emploi.

- Pas d'incruste : si après quelques minutes, vous constatez que la personne ne correspond pas au profil demandé, ne développez pas les conditions, les avantages, etc. 

- Lors de la première rencontre, vous devez entendre et écouter votre interlocuteur. A l'employé d'expliquer son background et défendre sa candidature.

Et si vous souhaitez faire appel à des agences de recrutement, vous pouvez soit passer par Staff-at-one.com qui peut diffuser votre annonce gratuitement en préservant votre anonymat de façon totale, ou si vous souhaitez vous entourer de garanties, il existe des agences à Londres (MarshallHarber, ...) qui peuvent répondre de façon efficace à votre demande. 

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.