17/01/2014

Engager du personnel de maison

97549.jpgCertaines personnes devraient comprendre que le fait d'engager du personnel de maison, cela représente un engagement humain! Engager du personnel de maison, cela se fait si on en a auparavant consciencieusement calculé le cout et enfin si on s'en donne les moyens. Il ne sert a rien de vouloir engager du personnel pour dans les six mois qui suivent se rendre compte que pareil engagement est au dessus de ses moyens.

Avant de se mettre à rechercher du personnel de maison, il faut donc bien en estimer le cout, et  les conséquences. Le personnel de maison va travailler dans le cadre du privé et sera donc amené à vous croiser tous les jours, et inversement.  Engager du personnel de maison nécessite de trouver les bonnes personnes, celles qui resteront et non pas celles qui reprendront leurs affaires dans 6 mois parce que l'entente ne sera pas cordiale.

On n'engage pas du personnel de maison pour se faire plaisir ou pour épater la galerie comme on le ferait quand on veut s'acheter une belle voiture. On engage du personnel parce que on en a la nécessité et les moyens.

On ne traite pas le personnel de maison comme on ne traite pas un animal domestique que l'on abandonne sous prétexte que cela coute trop cher !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.