20/02/2014

Nul ne sait de quoi demain sera fait

Quelle que soit votre activité, vous ne pouvez jamais prévoir de quoi demain sera fait. Même les plus grands destins, les plus grands empires se sont tous écroulés au bout d'un certain temps. Nous vivons donc une incertitude permanente dans tous les aspects de la vie courante. Cette incertitude augmente le niveau de stress de nombreuses personnes qui sont dopées à la performance. Pas de performances est alors synonyme de dégringolade tant au niveau de l'aspect social, que de l'aspect financier.

Dans cette période de doute, ou le moindre faux pas peut vous faire perdre la route, il faut toujours mieux prévenir que guérir.  Une des solution est d' arriver a diversifier ces activités. Dans la mesure du possible, il faut disposer soit d'une activité secondaire, soit d'une passion qui peut en cas de problème se transformer en activité plus rentable.

Vous me direz qu'il est facile de conseiller de diversifier ses activités quand une activité principale prends le pas sur la vie courante.

Si cela vous arrive, cela voudra dire que vous ne disposez plus de temps pour vos propres activités et cela implique donc que vous vous dirigez droit vers un gouffre en cas de licenciement, de faillite ou autre. Il faut donc toujours se réserver un espace privé. Ceci reste impératif, tant pour la santé que pour la vie sociale et familiale.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.