05/02/2014

Travail saisonnier sur les yachts

index.jpgPour ceux qui souhaitent s'évader du quotidien, et qui sont disposés à travailler ailleurs que dans des magasins de vêtements, des caisses de supermarchés ou d'autres emplois saisonnier, il serait peut être intéressant de se tourner vers un emploi plus attractif. La saison des recrutements dans le domaine des hôtesses d'accueil et des stewards de bord va bientôt commencer. En effet, si certain Yachts disposent de personnel en permanence, la plupart sont des yachts ancrés à l'année dans des "parkings" portuaires, et ne ressortent que pendant les saisons de printemps - été, soit pour des croisières ponctuelles guidées par leurs propriétaires, , soit pour des locations momentanées. La saison débute avec le festival de cannes (le 14 mai) et peut se prolonger jusque fin octobre.

Il est donc temps de faire parvenir des candidatures aux différentes sociétés qui louent des yachts ou qui engagent du personnel saisonnier (pour cela voir mon article précédent : lien,). D'autres sociétés existent sur la côte d'azur et pour les retrouver, google reste votre meilleur ami.

Bien sur, on n'engage pas du personnel saisonnier sur des yachts sans certaines conditions ! Il faut d'abord et avant tout parler l'Anglais (INDISPENSABLE !), disposer d'un casier judiciaire vierge, avoir une bonne présentation et surtout être polyvalent sans rechigner à la tâche.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.