05/05/2014

Devenir indépendant en tant que personnel de maison

442571-piege-n-4-viser-une-offre-commerciale-trop-large.gif

Actuellement, trouver un emploi en tant que personnel de maison est de plus en plus complexe. Peu de personnes souhaitent engager à titre privé du personnel de maison et ce principalement à cause des obligations qui en découlent(inscription ONss en Belgique, Urssaf en France, + tous les aléas). Dès lors les personnes employées sont engagées via les titres service (en Belgique) ou chèques service(en France), ou sont rémunérées au noir.

Dans les secteurs de engineering, certaines sociétés ont contourné ce problème en engageant des ingénieurs indépendants . Les ingénieurs prennent donc un statut d'indépendant et sont dès lors facturés au mois. Cette méthode permet d'éviter tous les aléas du problème pour les sociétés.

Il est tout à fait possible de mettre ce système en oeuvre également pour les personnels de maison. En devenant des professionnels disposant d'un statut d’indépendant.

Cela permet non seulement une plus grande flexibilité pour l'employeur, mais également offre des possibilités multiples aux employés qui peuvent trouver des emplois saisonniers. 
L'argument principal reste alors de proposer un service de qualité et un paiement mensuel défini.
L’inconvénient: l'employé doit gérer son statut d'indépendant et établir des factures mensuelles suivant les prestations.

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.