08/05/2014

Gouverner c'est prevoir !

629610-auteurs-etude-parue-debut-janvier (1).jpg

Gouvernement, entreprise ou famille, dans tous les domaines il faut toujours prévoir.
Trop d'entreprises sont dirigées sans aucune visibilité sur le prévisionnel. Quid de l'entreprise quandle patron ne sera plus la ? Certaines PME familiales fonctionnent ainsi, sans aucune prévision à long terme, soit parce qu'elles n'ont qu'un seul gros client ou quand arrive un imprévu, ce sont des licenciements qui menacent, des entreprises qui périclitent. Et pourtant, il suffisait d'un rien pour poursuivre un empire.

Mais il n'y a pas que les entreprises qui manquent de prévoyance. Certains grands noms du vedettariat français se retrouvent actuellement dans des situations catastrophique du fait de leur mauvaise gouvernance. Non pas intentionnellement, car de nombreuses personnes ont profité de leur statut pour partager avec d'autres plus démunis, mais surtout parce que ces grandes stars n'ont pas pris en compte que le vedettariat est une chose éphémère.

Le milieu du show-biz est dans ce domaine un des plus  implacable et du jour au lendemain une notoriété se fait et se défait. Et quand vient le temps de l'oubli, les créanciers courent bien plus vite que les fans.

Les commentaires sont fermés.