09/05/2014

Devenir assistant personnel

devenir assistant personnel

Bien trop de gens cantonnent le métier d'assistant personnel au métier d'assistant pour des personnes moins valides. Le métier d'assistant personnel englobe ce type de prestation, mais bien plus encore ! Travailler pour de petits indépendants qui ne s'en sortent pas dans la gestion administrative, travailler également pour des personnalités du monde des affaires ou du showbiz.

La grande singularité de l'assistant personnel porte sur le fait que celui-ci se doit non seulement d'être polyvalent, pouvant établir des devis, mais aussi pouvant résoudre des problèmes administratifs, ou bien d'autres choses encore, mais il se doit également d'être flexible dans le quotidien.

Un ou une assistant personnel développe sa fonction dans le quotidien et dès lors dans le privé des personnes qui l’emploient. 

Trouver du travail dans ce secteur peut se révéler aisé si l'on sait comment s'y prendre. Il faut néanmoins non seulement la volonté et le temps, mais également certaines capacités élémentaires.
Bien qu'il n'existe pas de formations ou d'études spécifiques pour développer ses connaissances en la matière, certaines formations peuvent s'avérer utiles pour se diriger vers une telle carrière.

Commentaires

Bonjour, ce métier me plaît beaucoup mais comment trouver les personnes en recherche d'assistant personnel puisque sur le net il n'y a aucune annonce pour ce type de métier?
Merci

Écrit par : Hanna | 06/07/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

C'est exactement le même problème auquel je suis confrontée. Être mis en relation avec le secteur semble opaque vu le manque de visibilité des offres et opportunités...
Une piste peut-être?

Bonne journée.

Écrit par : Maya | 21/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Maya,

Je n'ai pas la réponse immédiate à votre réponse. Entre eux, les personnages publics, et nous, pauvres citoyens, il y a un monde de différence. je prends toujours comme exemple quelqu'un comme Karl Lagerfeld qui vit dans un monde ou tout est paillettes et ignore le reste du monde. C'est un monde ignoré pour nous communs des mortels, un monde remplis d'illusions. Et quand les illusions se perdent, alors dans ce monde les blanches lumières de la gloire se transforment en sombres devenirs. Mais brefs, ceci n'est pas l'objet de votre demande. Pour travailler dans ce milieu il faut d'abord se forger des atouts. Le tout doit être repris dans un bon CV. Il faut aussi avoir un peu de bagout, du culot et bénéficier d'un brin de chance. A cela vous pouvez aussi ajouter un profil sur linkedin ou viadeo. Facebook c'est plus pour les adolescents boutonneux. Voila pour les ingrédients. Pour la recette : il faut voir qui sont les personnes en contact direct avec les employeurs potentiels que vous souhaitez joindre. Dans le désordre vous avez les agences de recrutements de personnel de maison en Angleterre . Vous avez les avocats spécialisés qui sont les premiers que les stars contactent pour gérer leurs problèmes. Vous avez les agents de stars qui sont nombreux sur internet, vous avez aussi les agents immobiliers, ceux que vendent ou louent de très grosses propriétés, ...Voila quelques pistes. Je ne peux pas, vous le comprendrez vous refiler des adresses perso. Je ne vous connais ni d'Adam, ni d'Eve, mais si votre volonté est la plus forte, vous trouverez sans nul doute le chemin qui vous mènera ou vous voulez vous rendre.
Bonne m...................... et à bientôt
Alain

Écrit par : dharccourt | 22/02/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.