29/09/2014

Travailler pour des milliardaires

assistant,millionnaires,travail

Travailler pour des milliardaires, c'est sans nul doute la première idée qui vient à l'esprit quand on parle du métier d'assistant. Organisation de voyages et déplacements dans des endroits paradisiaques, organisation d’événements, recherche d'informations ou de produits insolites, ...

Exercer pour une personne fortunée est un privilège. Il est évident que l'assistant bénéficiera de nombreux avantages, dont notamment un salaire avenant qui peut, dans bien des cas, être similaire voire même supérieur à celui d'un ingénieur travaillant pour de grosses sociétés. Bien évidemment, une telle rémunération inclus des responsabilités mais également une disponibilité. Oubliez les jours de vacances et les réunions de fin d'année en famille. Oubliez le repos dominical et les 38 heures semaine.

Vos responsabilités en tant qu'assistant(e) sont lourdes et demandent de votre part une grande conscience, une réflexion rapide pour une prise de décision quasi immédiate. Vos responsabilités vous amèneront non seulement à devoir prendre des décisions, mais également à fréquenter des personnes de cultures différentes avec lesquelles il vous faudra ménager les susceptibilités afin de toujours parfaire non seulement votre réputation, mais également la réputation de la personne pour laquelle vous travaillez, car en tant qu'assistant(e), vous êtes non seulement la personne sur laquelle on va compter, mais vous êtes également l'image de la personne qui vous emploie. Quelles que soient vos décisions, elles doivent non seulement être justifiées dans le cadre de votre fonction, mais également elle doit parfaire à la réputation de votre employeur. Il peut également arriver que des employeurs à la réputation sulfureuse redorent leur blason et se développent une réputation d'excellence grâce à la compétence de leur assistant.

Travailler pour des milliardaires c'est également rentrer dans un monde qui ne vous appartient pas ! Si vous roulez dans une Rolls, vous savez pertinemment que vous ne vous en payerez jamais une ! C'est une des qualités que l'assistant doit garder à l'esprit. Votre place est dans l'ombre ! Vous pouvez déjà profiter d'un certain nombre d'avantages, il convient de ne pas en abuser.

Vous rencontrerez au cours de votre carrière, si vous travaillez pour des milliardaires, toute sorte de personnes différentes. Des milliardaires qui se sont fait tout seul, d'autres qui ont hérité de fortunes, vous trouverez des opportunistes ou des profiteurs, mais également des personnes intelligentes qui tirent profit de leurs connaissances et de leur savoir-faire. Dans tous les cas de figure il faut pouvoir s'adapter et faire preuve de patience et toujours de diplomatie. La diplomatie étant non seulement réservée aux diplomates internationaux, mais également aux assistants.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.