03/10/2014

La solitude des patrons de PME

assistant personnel, pmeEn tant que patron d’une PME ou TPME, tous se retrouvent tous les jours face à des problèmes qui n’ont rien à voir avec leurs activités directes : TVA, Gestion du personnel, Recherche de nouveaux clients, gestion des fichiers clients - fournisseurs, etc.

Cela plombe non seulement une partie de leur temps, mais cela vous pose également un problème : comment faire évoluer le chiffre d’affaire alors que l’on perd du temps dans des occupations accessoires ? De plus, la crise les préoccupe et les mois ne sont pas toujours roses. Le responsable d’une PME à alors la solution de faire appel à des conseillers qui peuvent le seconder dans la recherche de solutions. Qui sont ces conseillers ? Pour la plupart, issus de hautes écoles, ayant étudiés les théories commerciales, ayant travaillé pour des multinationales ou des entreprises de conseils telles que Pwc, Mac Kingsley, Arthur Little,… Ils proposeront de définir de nouvelles stratégies, de développer des analyses systémiques ou de redéfinir les valeurs de l’entreprise !

C’est très certainement une bonne chose, mais personne ne pourra réapprendre le métier à un patron de PME, car celui-ci sait mieux que quiconque la valeur des produit ou service qu’il propose de plus, un patron de PME est quelqu’un de passionné par son activité et il y croit !

Dès lors, ce qu’il a besoin c’est quelqu’un qui comprends sa situation ! Quelqu’un qui puisse prendre en charge les problèmes d’administrations qui plombent la rentabilité de l’entreprise, quelqu’un qui puisse également le seconder dans la recherche de clients en proposant des idées innovantes, sans doute encore inexplorées, et surtout quelqu’un qui comprends cette solitude de l’indépendant, qui peut comprendre les doutes et les angoisses, des lendemains qui déchantent.

L’assistant personnel est quelqu’un de polyvalent, capable de s’occuper non seulement de l’administratif, mais également de la recherche de clients, la gestion du personnel ou même, pourquoi pas l’administration d’un site web,…. Le tout avec un seul objectif : permettre de développer ou dynamiser la société en toute sérénité !
Un assistant personnel est également un indépendant payé à l’heure et donc pas besoin d’engager du personnel supplémentaire. Son objectif est d’apporter satisfaction, car la satisfaction c’est notre réputation !

Vous voulez en savoir plus : n’hésitez pas à me contacter !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.