10/10/2014

Travailler sur un Yacht : l'Eclipse


Près de 80   personnes veillent jour et nuit sur la destinée de l'Eclipse : le plus grand super yacht du monde. A bord vous retrouverez non seulement les traditionnels barmen, cuisinier et autres valets de  chambres et valet de pieds, mais également des techniciens plus orientés techniques. Que cela soit pour la réparation, l'entretien du yacht et des trois vedettes embarquées ou encore pour les piscines et autres joyeusetés, sans oublier les métiers plus "intellectuels" car l'intendance de ce genre de navire demande une organisation sans faille, ce yacht représente une grande diversité d'équipage et représente à lui seul toutes les caractéristiques d'une moyenne entreprise.

On pourrait jalouser un homme qui dispose de tant d'argent pour pouvoir se payer un si beau joujou, mais n'oublions pas que 80 personnes y travaillent hors saisons et que cela peut largement augmenter.

Les chiffres de l'Eclipse donnent le tournis ! Quant à la qualité des matériaux employés pour la décoration de l’intérieur elle est irréprochable et demande donc une attention toute particulière.
Travailler à bord d'un tel engin est excessivement compliqué et les seuls qui y parviennent doivent disposer de qualités irréprochables.

Pour ceux que cela intéresse .... il  n'y a pas de recrutement à bord de ce yacht. Le seul moyen pour arriver à se faire engager est soit de passer directement par les bureaux de l'employeur http://www.evraz.com/ mais vous aurez peu de chance, (ou beaucoup de bol) ou en passant par les bureaux du constructeur http://www.blohmvoss.com/en/.

Pour en savoir plus sur cet impressionnant géant des mers je vous invite à prendre connaissance de sa fiche technique sur WIKIPEDIA

Les commentaires sont fermés.