15/10/2014

Figurants

arditi, figurant, starsAu vu du nombre important de feuilletons et téléfilms qui se tournent dans le sud de la France, il est relativement aisé de retrouver au travers de petites annonces et également sur les sites spécialisés d'agences de castings, des tournages.

Il suffit parfois du plus pur hasard pour se retrouver "embrigadé" dans une séance de tournage pour laquelle il ne faut espérer ni salaire, ni grand espoir de croiser le regard des acteurs, plus concentrés sur leur travail que sur le monde qui les entourent à ce moment.

Un plan séquence de 3 minutes qui peut demander une journée de tournage, pour des plans à reprendre, a refaire, pour un coup de vent, un cri de cormoran au mauvais moment. C'est une journée à répéter les mêmes gestes, pour au final se retrouver avec une séquence fluide où s'emboitent les différentes prises, pour lesquelles vous avez pu participer avec fierté !  Mais malgré votre participation, vous n'aurez peut-être pas l'occasion de vous revoir sur l’écran, votre séquence peut être coupée, le champ peut également ne pas être assez large pour vous filmer. Mais l'essentiel n'est il pas d'avoir pu côtoyer un instant une part de ce qui fait rêver quand on allume le poste de télévision et que défilent sur l'écran des plans séquences pour lesquels vous pourrez dire : "j'ai participé".
Le sang de la vigne sur FR3

Credit photo : cendb photographer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.