06/01/2015

Assistant administratif indépendant pour PME

Alors que dans les pays anglos saxons, les entreprises font régulièrement appel à des assistants personnels indépendant, la vieille Europe reste quelque peu rébarbative face à ce phénomène. 
Les Patrons de PME pensent souvent que le seul moyen de pouvoir disposer d'une personne fiable et compétente est de la lier par un contrat de travail à l'entreprise qui l'emploie. Dès lors qui dit contrat de travail, dit obligations patronales et frais supplémentaires.

Hors un indépendant travaillant pour une PME est encore plus astreins a une qualité optimale de travail, car non seulement il met en jeu sa réputation, mais qui plus est il est totalement tributaire de son occupation. Il est beaucoup plus aisé pour un salarié de se faire porter pale tout en étant payé, de se mettre en grève, de passer à des mi temps en demandant des compensations, etc tout cela à charge du patron, alors qu'un indépendant doit obligatoirement prester pour être payé.

Bien sur ce genre de raisonnement ne peut pas être d’application pour toutes les occupations professionnelles. Seules, certaines entreprises de services peuvent faire appel à des indépendants, de même, dans la plupart des entreprises, les services administratifs peuvent aussi être confiés à des indépendants.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.