31/10/2014

Nouvelles méthodes de cambriolage

drones, cambriolage, vols, sécuritéDepuis quelques temps on assiste à une certaine démocratisation de la vente de drones permettant d'effectuer des photographies aériennes. Ce genre de drone est en vente libre dans tous les magasins d'informatique ainsi que les grandes surfaces proposant un département multimédia. Il ne faut pas être un grand intellectuel pour utiliser ce genre d'appareil.

Bien que l'usage de ce genre d'appareil soit totalement interdit au dessus d'une propriété privée, sauf si il s'agit de la vôtre bien sur, de plus en plus de personnes mal intentionnées ont trouvé la un moyen sur et très discret pour surveiller des domaines ou propriétés laissées sans surveillance pendant de longues périodes. Ce genre d'engin permet en toute discrétion d'évaluer les risques liés à une intrusion que cela soit sur un chantier ou sur une vaste propriété.

Quels sont les moyens pour lutter contre ce genre de désagréments ? A ce jour il n'y a aucun moyen moyen de lutter contre cela. La seule chose a faire est d'arriver à retrouver la personne qui pilote le drone, malheureusement vu la grande autonomie de certains c'est une chose difficilement réalisable.

La législation actuelle n'a pas encore pris en compte ce genre de méthode et donc, si l'on s'en tient au fait qu'il reste interdit de violer la vie privée des personnes par une quelconque intrusion au sein d'une propriété, il reste néanmoins à légiférer sur la possession de ce genre d'engins, qui contrairement à des engins téléguidés classiques demandent peu de connaissance technique, pas en plus sont pour la plupart totalement silencieux.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.