29/01/2015

Diplômes ou pas diplômes

index.jpgQuels sont les diplômes nécessaires pour devenir assistant(e) personnel(le) ? En fait, aucun précisément. Il est néanmoins essentiel d'avoir deux bases. La première est une base linguistique. Aucun assistant ne peut évoluer si il ne connait pas au minimum deux langues étrangères. En effet, l'évolution de la société fait qu' il devient impossible d'évoluer sur un seul territoire. Les assistants doivent constamment évoluer dans des milieux ou les langues sont toutes différentes.

L'autre base nécessaire est une base plus organisationnelle. L'organisation n'est pas une chose que l'on apprend dans les écoles, mais bien quelque chose que l'on acquiert sur le terrain, de par les rencontres, de par les expériences d'autrui. Chaque entreprise, chaque employeur a son organisation propre.  Pouvoir s'adapter à cette organisation est un élément primordial dans l'établissement de bonnes relations entre employeur et employés.

Dès lors, les diplômes même si ils sont utiles, ne sont pas indispensables dans ce genre de profession.

La fonction publique en revanche ne tergiverse pas sur le fait qu'un diplôme ne peut pas être remplacé par une expérience, même si cette expérience est probante.

Commentaires

Serais très intéressée de travailler sur un bateau de croisière ou yacht....ai travaillé 20 ans en tant qu'hotesse de l'air....

Écrit par : Christine Heizelmann | 20/02/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.