02/12/2014

La vie privée de l'Assistant personnel

La vie de famille d'un assistant peut se révéler très fortement bouleversée de par les aléas de la fonction. Déplacements lointains et longs, en service de jours comme de nuits, pas de jours fériés.

A la différence d'un ou d'une assistant (e) ou secrétaire de direction, la vie de l'assistant personnel ne se termine pas après les heures de bureau. Cette occupation professionnelle est principalement dédiée aux célibataires, ne disposant que de peu ou pas d'attache familiale.
Dans le cadre de cette occupation, il faut bien se mettre en tête que du jour au lendemain, le moindre changement personnel peut faire basculer le rythme de vie et donc mettre un terme à une occupation parfois excessivement prenante. I

Je compare parfois la profession d'assistant avec celle des grands sportifs. Pour pouvoir participer à des compétitions il faut s'entrainer sans relâche. Et un jour, alors que l'on est au sommet de son art, il faut pouvoir se relâcher, car on ne peut supporter ce rythme plus longtemps. Alors il faut trouver une voie similaire, une autre issue ou l'on peut enfin se construire une vie familiale.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.