21/08/2015

La chasse

images (1).jpgla chasse est un  sport ! C'est l'argument phare des personnes qui défendent ce type "d'occupation". D'autres disent encore que la chasse permet de réguler au mieux la surpopulation animale. si on peut supposer que la deuxième raison est plus ou moins valable, encore faut il que celui qui régule la surpopulation ne soit pas un être pris sous l'emprise d'une volonté de tirer sur tous ce qui bouge pour le seul plaisir de tuer.
Pourquoi la chasse ? Elle peut se comprendre si elle est nécessaire, si les conditions l'exigent dans le cadre de sa propre survie ou de celle de sa famille.

Mais qu'es ce qui pousse des personnes à la chasse, et notamment des milliardaires ?

Quand on a le pouvoir de se payer toutes les voitures, quand on a le pouvoir de voyager au bout du monde, ou tout simplement quand tous les rêves sont réalisés , ne reste plus qu'un seul pouvoir pour laquelle l'homme est formaté. Tuer. Ce pouvoir qu'il s’octroie sur la vie de quelqu'un celui le plus extrême, celui qui le rapproche le plus des Dieux ! En s'octroyant le droit de tuer un animal sans défense, le chasseur s'octroie un pouvoir de vie ou de mort. Il n'y a la ni sport, ni performance. Il y a la juste cet octroi égoïste de pouvoir décider de la vie ou de la mort d'un animal qui bien souvent ne peut absolument pas se défendre.  

C'est cette même raison qui pousse de nombreux milliardaires à se rassembler dans des clubs, à fonder des sociétés et également à œuvrer dans les bas fonds au rythme de sens interdits, au confins de l'acceptable. Cet ennui profond de pouvoir tout se procurer mais pas au delà de la vie et c'est ce même ennui qui en poussent d'autres à se noyer dans des psychotropes qui procurent des sensations qui n'ont plus rien de commun avec le quotidien. 

Les commentaires sont fermés.