14/10/2015

Les Freelance ont la côte

La nouveauté dans le monde du travail provient de l'emploi de plus en plus fréquent de personnel freelance à plein temps. De grandes entreprises, tout comme de jeunes Start up ont intégrées dans leurs départements de ressources humaines tout le potentiel que représente l'utilisation de personnel freelance et tous les avantages aussi. Plus de productivité, plus de flexibilité. 

De plus en plus, également, on retrouve des spécialistes dans des fonctions techniques bien précises se diriger vers un avenir en tant que freelance, ce qui leur permet également de pouvoir orienter leur carriere. Programmeur, Analystes,(pour des métiers spécifiquement tournés vers la technologie), mais également traducteurs, ... ou dans le cadre de métiers plus généralistes, comme les assistants.

La Belgique et la France restent encore à la traîne dans l'utilisation de personnel freelance. Le milieu des affaires (et ce principalement du coté des pme) n'a pas encore compris le potentiel incroyable de dynamisme que peut procurer l'utilisation de personnel en freelance. Restant ancré dans une croyance ancestrale qui veut que l'employé ou l'ouvrer se retrouve lier à son employeur par un contrat permettant ainsi un certain contrôle. 

 

Les commentaires sont fermés.