05/01/2016

Victime d'un accident de voiture avec une personne qui n'est pas assurée

Il y a plus d'un mois de cela, j'ai fait la rencontre fortuite d'une dame qui brulait un feu rouge sur une grande artère de la capitale de la Belgique. Est arrivé ce qui devait arrivé : PAN ! Fini la voiture,  sinistre total. La tete dans l'airbag j'avoue que sur le moment j'ai pas réfléchi à grand chose. Deja sortir du véhicule et arriver à remplir un constat sans trembler se révélait un exploit. Et voila que maintenant un mois plus tard, j'apprends au fil des jours que la dite "conductrice" roulait sans assurance et sans permis. Que faire alors ? Et ben d'après mon assurance (on se demande d'ailleurs a quoi ca sert d'avoir une assurance !), pas grand chose, ou plutôt rien. La personne ne sera pas poursuive et elle ne paiera rien. En résumé c'est a se demander pourquoi on paie pour une assurance et pour passer un permis. Me voila donc condamnè à prendre les transport en commun alors que j'avais une voiture vieille de 4 ans seulement.

Mais voyez vous je n'ai pas l'intention de laisser tomber l'affaire, alors je vais porter plainte. Je reste néanmoins étonné de constater qu'en tant que victime, parfaitement en droit, je me retrouve quasiment à la place d'un coupable. En effet, la personne non assurée bénéficie du droit à la protection de la vie privée et l'assurance ne peut donc pas se retourner directement contre elle, mais uniquement contre son assurance. Situation donc absurde.

Dès lors si vous vous êtes retrouvé dans une situation similaire et que vous avez un conseil à me donner, je suis tout ouie. 

Merci d'avance 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.