27/01/2016

Ecoles de majordome


1034928133.4.jpgDepuis quelques années s'ouvrent chaque année des écoles de majordomes, de gouvernantes ou autres formations qualifiantes pour le personnel de maison, vous assurant au terme de la dite formation, un contrat mirobolant. Si certaines écoles ont une excellente réputation basée sur une certaine clientèle huppée qui fait appel à leurs services, il en est de très nombreuses qui n'ont que l'ambition de leur projet. A 6000 euros pour une semaine de formation dite qualifiante, il y a de quoi se poser certaines questions. 

Des formations dans des écoles de tourisme sont parfois largement aussi significatives et instructives que d'autres écoles dont les professeurs ne disposent d'aucune formation, ni d'aucune compétence éducative. On retrouve parfois dans certaines écoles des assureurs pour vous faire la leçon sur le house-management ou des psychologues qui vont vous apprendre à tenir le couvert.

A noter que bien évidement il n'y a pas de reconnaissance officielle de ce genre de diplôme (à l’exception des personnes qui suivront des formations en écoles de tourisme) et donc, n’espérez pas en faire un atout significatif dans votre recherche d'un emploi.

Cependant, il est à souligner qu'en Europe, deux ou trois écoles méritent le détour et l'investissement car elles offrent des débouchés direct sur des carrières auprès de personnalités de haut niveau.

Il s'agit d'abord et avant tout de :

la Butler Academy : http://www.butlerschool.com/en_US/butlerschool/

Si vous avez expérimenté une école de butler, n'hésitez pas à me contacter. Votre expérience m'intéresse, qu'elle soit bonne ou mauvaise ! 

Les commentaires sont fermés.