12/10/2016

Pourquoi  faire appel à un ou une freelance ?

8.jpg

Les freelances sont des indépendants et qui mieux qu’un indépendant peut comprendre les problèmes auquel un autre indépendant doit faire face ? Qui mieux qu’un autre indépendant peut avoir une idée de ce que représente la charge administrative que l’on nous impose au quotidien ?

Les freelances sont des personnes d’expériences. Contrairement à des intérimaires qui sont pour la plupart des cas placés à la va vite là où il y a besoin de combler un trou,  les freelances exécutent des missions qui entrent dans les champs de leurs compétences. La plupart du temps les freelances sont des personnes ayant déjà exercé leur profession à temps plein et ont donc un passé professionnel riche en expériences.

Les freelances ne sont payés que pour ce qu’ils travaillent. Si un freelance est malade, prend congé ou ne travaille pas pour une quelconque raison, vous ne payez pas !

Les freelances sont flexibles. Ils ne sont pas cantonnés à une seule et unique occupation. Leurs expériences vous permet de faire appel à leur expertise dans des domaines aussi divers que par exemple : les ressources humaines, les relances de factures non payées, les réservations, la préparation et l’encodage comptable, les prises de rendez-vous, les rédactions diverses et variées, etc.

Les freelances vous épargnent des démarches administratives lourdes. Quand vous travaillez avec des freelances, il suffit de contracter une convention qui peut être annulée à tout moment sans indemnité. Qui plus est, pas de contrat vous liant pour une plus ou moins longue période avec tous les désagréments que cela impose.

Les freelances vous proposent une facture. La facture en fin de mois, basée sur une fiche de prestation vous permet d’avoir une vue complète et honnête du travail effectué. De plus la facture est ENTIEREMENT déductible de vos charges. Cela présente également un avantage non négligeable !

Pour terminer cette explication, il faut bien préciser qu’une personne freelance représente une solution complémentaire pour une entreprise. Il ou elle ne remplace en rien des employés ou ouvriers qui sont pour la plupart des personnes productives. Le freelance est là pour palier à un besoin récurent sans grever le bénéfice de l’entreprise.

Le freelance c’est la solution la plus adaptée aux problèmes administratifs que vous rencontrez au quotidien dans votre entreprise.

Les commentaires sont fermés.