13/07/2015

Trouver un emploi auprès de célébrités

Vous voulez vraiment travailler pour des personnalités ? Plutot que de vous tourner vers un job plus simple, comme secrétaire de direction ou employé administratif, vous voulez vraiment oeuvrer dans les hautes sphères, dans ce monde différent ? Bon et bien examinons les pistes et à vous de vous débrouiller.

stars, assistantComme je l'ai déjà dis et écris à de multiples reprises, une chose essentielle est la maîtrise de la langue de Shakespeare. Si vous maîtrisez cet atout, voila une excellente chose. 

Une fois votre CV confectionné, vous vous demandez ou l'envoyer ? 

Les stars du show-biz et les agents de stars passent principalement par des agences spécialisées dans le recrutement de personne approprié. Si certains agents font appel à des agences classiques, telles que Man....., et autres, la plupart se tournent vers des agences très spécialisées dans ce domaine. 

Si vous souhaitez dès lors vous retrouver employé par une personnalité britannique, voir américaine, vous avez tout intérêt à postuler auprès de sociétés telle que Marshall Harber, ou simplement en suivant ce lien 

Si vous avez plus la volonté de vous tourner vers des agences françaises, il y en a deux qui sortent du lot : prestige services pour la région parisienne et Oasis situé sur la côte d'azur. 

Toutes les agences ne recrutent pas que du personnel au sens strict du terme ( valets, nannies, femmes de chambres, etc) mais aussi des assistants personnels, des secrétaires particuliers, etc., et donc avec un peu de chance, si votre CV tient la route et  si vous avez une bonne dose de bagout alors n'hésitez pas !

 

 

09/05/2014

Devenir assistant personnel

devenir assistant personnel

Bien trop de gens cantonnent le métier d'assistant personnel au métier d'assistant pour des personnes moins valides. Le métier d'assistant personnel englobe ce type de prestation, mais bien plus encore ! Travailler pour de petits indépendants qui ne s'en sortent pas dans la gestion administrative, travailler également pour des personnalités du monde des affaires ou du showbiz.

La grande singularité de l'assistant personnel porte sur le fait que celui-ci se doit non seulement d'être polyvalent, pouvant établir des devis, mais aussi pouvant résoudre des problèmes administratifs, ou bien d'autres choses encore, mais il se doit également d'être flexible dans le quotidien.

Un ou une assistant personnel développe sa fonction dans le quotidien et dès lors dans le privé des personnes qui l’emploient. 

Trouver du travail dans ce secteur peut se révéler aisé si l'on sait comment s'y prendre. Il faut néanmoins non seulement la volonté et le temps, mais également certaines capacités élémentaires.
Bien qu'il n'existe pas de formations ou d'études spécifiques pour développer ses connaissances en la matière, certaines formations peuvent s'avérer utiles pour se diriger vers une telle carrière.

04/02/2014

Engager du personnel de maison

personnel de maisonEngager du personnel de maison représente un pari risqué si on veut s'en occuper soi même ou si l'on passe par de pseudos agences de recrutements. Un grand nombre de cambriolage dans de grandes propriétés sont l’œuvre de personnel de maison non qualifié ou mal recruté.

Trop de personnes pensent qu'il suffit d'insérer une annonce dans un journal pour ensuite sélectionner et recruter du personnel. On voit alors un défilé de personnages tous plus incongrus les uns que les autres, avec pour la plupart la caractéristique qu'ils ne connaissent rien du travail de personnel de maison. La plupart de ses personnes vont pour la première fois de leur vie mettre les pieds dans une grande propriété et faire face a ce dont ils ont toujours rêvé sans jamais l'obtenir. Là, en les faisant entrer chez vous, ils pourront mettre un chiffre sur leurs envies. A force de voir de belles choses inaccessibles, à force de voir et d'entendre parler d'argent, les envies se creusent, la jalousie se fait de plus en plus grande. Certains n'auront aucun scrupule à vous soulager de vos biens rapidement. D'autres auront fomentés leur forfait patiemment et quelques mois après leur engagement ils sauront par quel chemin s'approprier votre argent.
Sachez qu'il existe des bandes organisées originaire de différents pays européens et qui préparent méticuleusement leur crime en s'immiscent chez vous, en s'accrochant dans votre intimité, en s'appropriant votre confiance. Et puis quand vous vous y attendrez le moins, malgré tous les sourires et l'affection que vous leur porterez, il ne se priveront pas de vous voler, voire même de vous menacer.

 

22/01/2014

charges sociales

charges_sociales.jpgPas facile d'engager du personnel ! Les charges sociales sont tellement élevées que non seulement cela n'incite pas à l'engagement, mais en plus cela favorise largement le travail au noir et ce notamment dans les métiers de service.

En effet, il ne faut pas avoir fait ingénieur à Harvard pour comprendre que les charges sociales liées à l'emploi de personnel de maison sont en Europe, et en Belgique en particulier un poids immense pour l'emploi ! Il serait temps que l’Europe se penche quelque peu sur le sur le statu de personnes qui travaillent dans des services "non productifs" auprès de particuliers.

L'ouverture des frontières a "ouvert" la voie à des abus ou l’harmonisation des charges sociales restera toujours une exclusivité nationale, chaque pays ne voulant pas lâcher ses acquis. De plus les divers systèmes sont parfois aux antipodes les uns des autres. Il suffit de comparer le système social en Roumanie et en Belgique.

Vous souhaitez engager des employés roumains en les payant un salaire roumain et des charges sociales roumaines (si ca existe ?)  sans communes mesures avec celles applicables en Belgique, ? Pas de problème, il suffit d'avoir le document adéquat délivré par le ministère du travail roumain et vous engagez du personnel roumain à des salaires défiant toute concurrence.

 

14/08/2013

Concierge de propriété : qualités requises.

Actuellement je recherche des concierges pour travailler dans de grandes propriétés.

Malheureusement, trouver du personnel adéquat est extrêmement complexe.

En effet, la majorité des gens pensent que n’importe qui peut devenir concierge, qu'il ne faut ni connaissances, ni compétences pour devenir concierge.

Imaginez-vous chez des amis, entouré de personnes provenant de tout milieux, chacun parlant de son métier, puis vient la question à 5 sous : "et toi qu'est-ce que tu fais dans la vie ?"

Et quand vous dites que votre femme et vous êtes concierges, vous verrez parfois des sourires de mépris. La méconnaissance du métier de concierge est flagrante.

Bien que nous ne recherchons pas des Bachelors ou des diplômés d'universités, il faut bien se dire que le métier de concierge nécessite des capacités et des habilités dans différents secteurs, ainsi que la connaissance parfaite de la langue de la personne qui vous emploie.

Quelques qualités demandées essentielles et élémentaires :

  • Les travaux manuels : du jardinage au bricolage. On ne parle pas là de juste enlever quelques mauvaises herbes, tondre la pelouse et tailler la haie, mais bien de pouvoir gérer de grands espaces verts, de pouvoir collaborer avec des jardiniers professionnels, de planifier des plantations ... 
  • Pour le bricolage, il ne s'agit pas non plus de changer simplement une ampoule par-ci par-là, mais bien de maîtriser les mystères de l'électricité, pouvoir à tout moments effectuer un petit dépannage (plomberie ou autre), disposer d'un carnet d'adresses bien fourni permettant 24/24 de disposer de personnes habilitées à vous répondre positivement en cas de pépin, pouvoir disposer de connaissances en hygrométrie ...
  • Les travaux ménagers : l'entretien d'une maison de maître, d'un château ou d'une vaste propriété ne ressemble en rien à une expérience de "technicien de surface" ! On demande ici des personnes qui apportent un très grand soin à l’entretien ! Il s'agit parfois d'entretenir des marbres, des parquets, des sols qui n'ont strictement rien d'industriels ! L'entretien de l'argenterie, le repassage de tissus délicats ...
  • Cuisine et service à table : les préparations culinaires se doivent d'êtres simples, adaptées aux desideratas des employeurs. Les préparations sophistiquées sont réservées à des professionnels.